Tartiflette

Publié le par Maman Lisou

Ingrédients:

1 gros reblochon

1200g de pommes de terre

2 oignons

2 gousses d'ail

Poivre

800g d'eau

50g de vin blanc sec

300g de lardons fumés

1 c. à café bombée de moutarde

200g de crème fraîche liquide

1 c. à soupe de Maîzena

 

Eplucher les pommes de terre, les couper en lamelles et les réserver dans le bol vapeur.

Mettre les oignons et les gousses d'ail dans le bol : 5 secondes Vitesse 5. Les verser sur les pommes de terre.

 

Mettre l'eau dans le bol et poser le bol vapeur dessus, programmer 35 minutes, varoma vitesse 1. 

 

A l'arrêt de la minuterie, préchauffer le four à 200°C.

 

Réserver les pommes de terre et les oignons.


Conserver dans le bol 1/2 gobelet de jus de cuisson, ajouter le vin blanc, les lardons et règler 3 minutes, 80°, vitesse 1 en sens inverse.

 

Ajouter la moutarde, la crème fraîche, la moitié du reblochon coupée en morceaux, la maïzena et régler 5 minutes, 100°, vitesse 2 en sens inverse.

 

Alterner dans un plat des couches pommes de terre-oignons et sauce. Et pour finir déposer la 2ème moitié du reblochon au-dessus (que vous coupez en deux).

 

Cuire 15 minutes à 200°C

Photos-articles-9683.JPG 


 



 


Publié dans Petits plats salés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
2
<br /> C'est une délicieuse recette ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je vais essayer de faire la tartiflette à votre façon, ça à l'air bien appétissant, mes enfants adorent, je vous dirais si j'ai réussi. Cependant j'ai une question, qu'appelez vous le bol vapeur,<br /> est ce un cuit vapeur ? je ne comprends pas. Merci d'avance de me renseigner. Marie-Ange<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> miam c'est un plat de saison je vais le faire incessamment sous peu merci pour le tuyau<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> je vous confirme que c'est excellent... un peu endormie après avoir tant manger mais bon cela vaut le coup !!!! et je vous promets je n'ai pas de revolver sur la tempe pour vous le dire!!!!!!!!!!!<br /> bon maintenant on va essayer les desserts... eh oui deplacement à Dax veut dire 150000 kilos en plus !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je vous confirme que c'est excellent... un peu endormie après avoir tant manger mais bon cela vaut le coup !!!! et je vous promets je n'ai pas de revolver sur la tempe pour vous le dire!!!!!!!!!!!<br /> bon maintenant on va essayer les desserts... eh oui deplacement à Dax veut dire 150000 kilos en plus !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre